Main navigation French

Canadian Public Health Association

Élections

Le scrutin a été ouvert à 0 h 1 (minuit une) (H.E.) le 9 octobre 2018 et fermera à 23 h 59  (H.E.) le 15 novembre 2018

Président désignée de l’ACSP

Selon les règlements administratifs de l’ACSP, « Le/la Président(e) désigné(e) est élu(e) par les Membres votant(e)s, comme Dirigeant(e) et comme Administrateur(trice), conformément à la Procédure électorale et siège. »

Administrateur(trice) de l'ACSP

En réponse à l’appel général de candidatures envoyé aux membres, l’ACSP a reçu cinq candidatures pour pourvoir quatre sièges au conseil d’administration. Les électeurs habiles à voter peuvent exprimer jusqu’à quatre suffrages. Pour voir le profil d’un(e) candidate, sélectionnez son nom.

Tous les membres de l’Association qui étaient en règle au 30 septembre 2018 et qui n’avaient aucun frais ou contribution en retard sont habiles à voter.

Chaque personne est importante, chaque vote compte

Votez maintenant!

C’est facile et ça ne prend que quelques minutes

Contexte

Tous les candidats ont fourni un énoncé et ont été encouragés à soumettre une photo, une vidéo et un lien vers un profil professionnel pour vous aider à faire vos choix. Même si vous ne connaissez pas tous les candidats, en lisant leurs profils vous pourrez les comparer et prendre une décision éclairée.

Même si vous ne connaissez pas tous les candidats, en lisant leurs profils vous pourrez les comparer et prendre une décision éclairée. Vous pouvez voter pour n’importe quels candidats—peu importe si vous les connaissez ou non, ou s’ils viennent de votre région ou non.

Vous êtes membres engagés de l’Association : il est important que vous ayez votre mot à dire et que vous votiez d’ici la fermeture du scrutin à 23 h 59  (H.E.) le 15 novembre 2018.

Qu’est-ce qu’une candidature idéale au conseil d’administration de l’ACSP?

Lorsque vous examinez les profils des candidats, gardez à l’esprit que le conseil d’administration de l’ACSP est un conseil d’orientation politique qui a besoin d’un ensemble équilibré de compétences prédéterminées. Pour exceller en matière de gouvernance, il faut des membres qui peuvent réfléchir de manière conceptuelle et à longue échéance et qui peuvent accueillir une diversité d’opinions.

Pour que l’ACSP soit gouvernée avec vision et force, le conseil d’administration doit inclure des membres qui exercent un éventail de rôles dans diverses disciplines de la santé publique et qui :

Démontrent un attachement à la vision et à la mission de l’ACSP;

  • Ont le temps et les ressources disponibles pour siéger au c.a. et à ses comités, assister à la conférence annuelle et représenter l’ACSP, au besoin;
  • Ont l’esprit d’équipe et entretiennent des relations avec des réseaux et des organismes qui se consacrent aux problèmes de santé publique; 
  • Démontrent un leadership manifeste dans le secteur de la santé publique. 

Les membres du c.a. doivent aussi avoir :

  • De l’expérience au sein de structures décisionnelles, notamment une certaine connaissance des systèmes financiers et de la gestion des risques;
  • Un intérêt pour les enjeux pancanadiens, régionaux, locaux et internationaux en santé publique.

Les compétences suivantes sont très prisées :

  • Une connaissance de haut niveau du développement et de l’efficacité des organisations;
  • De l’expérience en défense des dossiers de santé publique, ainsi que la connaissance de l’élaboration des politiques et des systèmes politiques qui ont un impact sur leur mise en œuvre.

Pour la période 2019-2020, l’ACSP recherche un savoir-faire particulier dans les domaines suivants :

  • Besoins distincts de populations et de communautés diverses;
  • Systèmes financiers et gestion des risques;
  • Disciplines de la santé publique comme nutrition, inspection, biostatistique et épidémiologie, médecine, santé dentaire publique, promotion de la santé, soins infirmiers et sciences vétérinaires;
  • Mobilisation des membres;
  • Élaboration et défense des politiques.