Main navigation French

Canadian Public Health Association

Comités permanents

Les comités existent pour faire le travail préparatoire du conseil d’administration. Ils analysent les dossiers et présentent des options et des recommandations au c.a. Ils ne parlent pas au nom du c.a. La présidente ou le président d’un comité est dans la plupart des cas un membre du c.a. qui possède les compétences appropriées pour faciliter le processus du comité et en coordonner le travail.

Nous comptons actuellement quatre comités permanents :

  • Le Comité des finances appuie les processus de planification opérationnelle et de budgétisation de l’Association tout en élaborant et en contrôlant un plan financier à long terme.
  • Le Comité des prix honorifiques aide le c.a. à rendre hommage aux personnes et aux organismes qui ont fait d’importantes contributions à la santé publique.
  • Le Comité des candidatures favorise la durabilité du c.a. par la planification de la relève et la mise en œuvre d’un processus qui permet l’élection des administrateurs par les membres de l’Association.
  • Le Comité des affaires publiques aide à définir les enjeux, à suggérer des priorités, à élaborer des options et à formuler des recommandations au c.a. concernant nos prises de position.

Bien que ce ne soit pas un comité permanent, il y a aussi un Comité des étudiants et des jeunes professionnels qui donne des conseils à l’administratrice étudiante sur les façons de continuer à mobiliser efficacement les étudiants et les jeunes professionnels.