Main navigation French

Canadian Public Health Association

Impliquez-vous

Appel de candidatures 2018

Si la santé publique vous passionne, que vous aimez travailler en équipe et que vous avez du temps à consacrer au bénévolat, vous avez peut-être les atouts nécessaires pour siéger au conseil d’administration de l’ACSP.

Le Comité des candidatures de l’ACSP cherche des candidates et des candidats à l’élection générale de quatre (4) administrateurs ou administratrices qui entreront en fonction le 1er janvier 2019 pour une période de deux ans. Les déclarations de candidatures doivent être envoyées au bureau du directeur général, aux soins du Comité des candidatures, d’ici le 6 septembre 2018 à 17 h (H.E.).

Travailler avec nous

Il n’y a aucune occasion d’emploi en ce moment.

Stages pratiques

Nous embauchons parfois des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire pour des stages pratiques parrainés par leur établissement d’enseignement ou par d’autres établissements ou bailleurs de fonds qui accueillent des étudiants dans le cadre de programmes liés à leurs études universitaires.

Les stages pratiques chez nous dépendent des activités de projet ou de programme ou d’autres initiatives en cours à l’Association, ainsi que du personnel et des ressources disponibles pour aider les stagiaires.

Les stages pratiques sont effectués sur une base volontaire. Le travail doit être mutuellement avantageux pour nous, l’étudiant ou l’étudiante et l’établissement d’enseignement, et convenu entre ces trois parties.

Il n’y a aucun stage pratique en ce moment.

Groupes de travail

L’Association a aussi des groupes de travail qui conseillent le directeur général :

  • Le Groupe de travail sur la diversité donne des conseils stratégiques sur les moyens de renforcer la diversité dans tous les aspects du travail de l’Association.
  • Le Groupe de travail sur les adhésions aide à tracer le chemin à suivre et à trouver des stratégies pour atteindre l’objectif stratégique d’avoir un effectif dynamique et engagé.
  • Le Groupe de travail sur les relations avec les Autochtones donne des conseils stratégiques sur les moyens pour l’ACSP d’exercer son rôle tout en abordant les inégalités de santé historiques et contemporaines auxquelles font face les communautés autochtones.
  • The Ecological Determinants Group on Education aims to bring together a range of public health and allied professionals, researchers and educators with interest and expertise in the ecological determinants of public health (EDoH) to promote the integration of EDoH with public health education, training, and professional development, attending to issues of content as well as issues of pedagogy. (L'information concernant ce groupe est disponible en anglais seulement).