Main navigation French

Canadian Public Health Association

Pochette de presse

newsletter banner

Dès le mardi 5 novembre 2019, l’ACSP reprendra la production de sa Mise à jour hebdomadaire, un bulletin livré par courriel à plus de 6 400 abonnés!

Dans le paysage médiatique dense et concurrentiel d’aujourd’hui, il est essentiel de faire lire son message par les gens qu’il faut. Selon un récent sondage auprès des membres de l’ACSP, l’une des principales raisons pour lesquelles ils et elles se joignent à l’association est leur volonté de se tenir au courant; durant les six derniers mois, 90 % des abonnés ont ouvert la Mise à jour hebdomadaire à son arrivée dans leur boîte de réception tous les mardis.

TYPES D’ANNONCES, DESCRIPTIF + PRIX

Les prix comprennent l’insertion dans 13 numéros de la Mise à jour hebdomadaire envoyée par courriel à plus de 6 400 professionnels de la santé publique du Canada.

Super bannière

Cette position de premier plan offre la meilleure visibilité à votre entreprise. Il n’y a qu’une super bannière par numéro.

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 3 000 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Bannière inférieure

La bannière inférieure offre à votre entreprise une excellente visibilité juste sous le générique.

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 2 700 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Îlot

Ce type d’annonce offre à votre entreprise une bonne visibilité dans le corps du texte de la Mise à jour.

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 2 200 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Vitrine

Mettez en vitrine votre dernier produit ou un emploi vedette; cette option inclut une illustration, un titre de 5 mots (max), une description de 50 mots (max) et un lien vers votre site.

Description occupant le tiers de l’espace

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 2 500 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Description occupant la moitié de l’espace

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 2 500 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Description occupant les deux tiers de l’espace

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 2 500 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Publipostage électronique exclusif

Ce message publicitaire autonome pleine page atteindra près de 4 000 clients potentiels.

Dimensions : 600 px x 768 px

Formats de fichiers : PNG, JPG ou GIF

Taille de fichier : 1 Mo (max), 72 ppp

Coût : 3 500 $

N’attendez pas! Remplissez le formulaire de demande.

Rabais

  • Un rabais de 15 % est offert à l’achat de plusieurs annonces en même temps
  • Un rabais de 10 % est offert aux annonceurs récurrents
  • Un seul rabais peut être appliqué à une même réservation

Modalités

  • Le matériel publicitaire doit être approuvé par l’ACSP et est assujetti aux modalités de sa Politique de commandites d'entreprises.
  • Ne sont pas acceptées les annonces publicitaires d’entreprises qui fabriquent, distribuent ou vendent des produits du tabac, des dispositifs de vapotage, du cannabis, de l’alcool, des boissons édulcorées au sucre, des armes à feu ou des armes de destruction massive.
  • L’ACSP se réserve le droit de refuser tout matériel publicitaire sans justification.
  • Toutes les ventes sont finales. L’ACSP n’offre aucune annulation et aucun remboursement.
  • Tous les prix sont en dollars canadiens.
  • Un rabais s’applique sur réservation de plusieurs annonces publicitaires.
  • Une facture est envoyée à la fin du mois pour toute annonce publiée au cours du mois.
  • Étant donné que l’ACSP est un organisme caritatif, la vente d’espaces publicitaires sur un support électronique n’est PAS assujettie à la taxe de vente harmonisée (TVH).
  • Les paiements peuvent être effectués par chèque ou par carte de crédit. Si le paiement doit être effectué par carte de crédit, il faut le confirmer au moment de la réservation. Des frais de service de 2,5 % seront ajoutés pour les paiements par carte de crédit.
  • La date limite d’envoi d’une illustration est de 10 jours ouvrables avant la date de publication. La Mise à jour hebdomadaire de l’ACSP paraît le mardi. Les publipostages électroniques (s’il y en a) paraissent le mercredi.
  • Une nouvelle illustration peut être présentée au cours du cycle de 13 semaines, mais le texte de l’annonce publicitaire doit rester le même. Aucune modification de l’illustration n’est autorisée entre le 15 décembre et le 15 janvier.
  • Les annonceurs et agences de publicité acceptent l’entière responsabilité du contenu, ainsi que de toute demande d’indemnisation adressée à l’ACSP qui pourrait en résulter.
  • Les annonceurs et agences de publicité conviennent que l’ACSP n’encourra aucune responsabilité si elle refuse d’insérer une annonce, pour quelque raison que ce soit.
  • La publication d’une annonce dans la Mise à jour hebdomadaire de l’ACSP ne constitue ni une garantie, ni une sanction du rapport qualité/prix du produit annoncé ou des allégations de son fabricant.
  • Les annonces publicitaires de produits de santé doivent respecter le code d’éthique de Médicaments novateurs Canada (que l’entreprise soit ou non membre de Médicaments novateurs Canada); l’annonceur doit également les faire approuver par le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) comme répondant aux normes définies dans le Code d’agrément de la publicité.

Nous joindre

Lison Pelletier, Coordonnatrice, Développement des activités commerciales
Téléphone : 613-725-3769 poste 211
Courriel

formulaire de demande

Les annonces sont publiées dans 13 numéros de la Mise à jour hebdomadaire les mardis.
Le publipostage électronique exclusif est publié une seule fois, un mercredi.
Coordonnées
Conditions générales
  • Le matériel publicitaire doit être approuvé par l’ACSP et est assujetti aux modalités de sa Politique de commandites d'entreprises.
  • Ne sont pas acceptées les annonces publicitaires d’entreprises qui fabriquent, distribuent ou vendent des produits du tabac, des dispositifs de vapotage, du cannabis, de l’alcool, des boissons édulcorées au sucre, des armes à feu ou des armes de destruction massive.
  • L’ACSP se réserve le droit de refuser tout matériel publicitaire sans justification.
  • Toutes les ventes sont finales. L’ACSP n’offre aucune annulation et aucun remboursement.
  • Tous les prix sont en dollars canadiens.
  • Un rabais s’applique sur réservation de plusieurs annonces publicitaires.
  • Une facture est envoyée à la fin du mois pour toute annonce publiée au cours du mois.
  • Étant donné que l’ACSP est un organisme caritatif, la vente d’espaces publicitaires sur un support électronique n’est PAS assujettie à la taxe de vente harmonisée (TVH).
  • Les paiements peuvent être effectués par chèque ou par carte de crédit. Si le paiement doit être effectué par carte de crédit, il faut le confirmer au moment de la réservation. Des frais de service de 2,5 % seront ajoutés pour les paiements par carte de crédit.
  • La date limite d’envoi d’une illustration est de 10 jours ouvrables avant la date de publication. La Mise à jour hebdomadaire de l’ACSP paraît le mardi. Les publipostages électroniques (s’il y en a) paraissent le mercredi.
  • Une nouvelle illustration peut être présentée au cours du cycle de 13 semaines, mais le texte de l’annonce publicitaire doit rester le même. Aucune modification de l’illustration n’est autorisée entre le 15 décembre et le 15 janvier.
  • Les annonceurs et agences de publicité acceptent l’entière responsabilité du contenu, ainsi que de toute demande d’indemnisation adressée à l’ACSP qui pourrait en résulter.
  • Les annonceurs et agences de publicité conviennent que l’ACSP n’encourra aucune responsabilité si elle refuse d’insérer une annonce, pour quelque raison que ce soit.
  • La publication d’une annonce dans la Mise à jour hebdomadaire de l’ACSP ne constitue ni une garantie, ni une sanction du rapport qualité/prix du produit annoncé ou des allégations de son fabricant.
  • Les annonces publicitaires de produits de santé doivent respecter le code d’éthique de Médicaments novateurs Canada (que l’entreprise soit ou non membre de Médicaments novateurs Canada); l’annonceur doit également les faire approuver par le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) comme répondant aux normes définies dans le Code d’agrément de la publicité.