Main navigation French

Canadian Public Health Association

Ressources

P.E.P. Jeunesse (Puissance en pensée avant tout)

P.E.P. Jeunesse (Puissance en pensée avant tout) est une série d’ateliers, dirigés par des jeunes qui utilisent l’art, le théâtre improvisé, le sport, la musique et le travail de groupe pour adresser des thèmes de prévention de la violence. Les participants développent des aptitudes de pensée critique, de communication, et de médiation par les pairs. Faisant usage d’une variété de techniques engageantes, le programme fait valoir les droits et responsabilités, l’apprentissage de l’affirmation de soi, et les bonnes relations au sein de la communauté. L’énergie, les expériences et la pensée créa…

Consultation publique sur la xénotransplantation

En 2000, l’ACSP a accepté de consulter le public canadien au sujet des questions d’ordres éthique, juridique, social, économique et sanitaire en rapport avec la xénotransplantation, et de faire rapport au ministre de la Santé des résultats de ces consultations.


Anti-intimidation en milieu scolaire

La Trousse d’évaluation de l’intimidation, du harcèlement et des relations entre enfants du même âge en milieu scolaire de l’ACSP offre une méthode standardisée pour mesurer la nature et la prévalence des relations problématiques entre enfants du même âge en milieu scolaire, des normes pour des programmes de qualité, et un jeu commun d’outils pour évaluer l’impact des programmes scolaires. Dans une perspective de santé publique, elle fournit un aperçu de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, des bases pour des normes de pratiques exemplaires, et présente les éléments de b…