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Canadian Public Health Association

 Symposiums

Date limite de soumission : jeudi 1 novembre 2018 avant 23 h 59 HNE

Un symposium est une séance ciblée où les orateurs donnent des présentations sur un sujet, un enjeu ou un problème de santé publique commun. 

Un symposium dure 90 minutes et est animé par le président ou la présidente de séance identifié(e) dans la demande. Étant donné qu’une bonne animation est essentielle à la qualité de la séance, la personne qui la préside devrait déjà avoir animé des symposiums, connaître le sujet et être capable d’orienter la séance de manière à créer des liens entre les présentateurs et les délégués.

Les symposiums proposés doivent être conçus pour offrir aux délégués la possibilité d’interagir avec les présentateurs et de se faire une idée claire des moyens d’appliquer l’information apprise durant la séance à leurs recherches au quotidien et à leur milieu de travail.

Nous vous invitons à proposer des symposiums qui cernent de nouvelles possibilités de collaboration et de nouvelles orientations pour les futures activités de santé publique; nous accorderons la préférence aux sujets d’actualité qui favorisent des discussions très interactives.

Conflit d’intérêts

Nous appuyons la politique de l’Association médicale canadienne intitulée Les interactions avec l’industrie pharmaceutique : lignes directrices pour les médecins. Il peut y avoir conflit d’intérêts si un présentateur/une présentatrice est affilié(e) à une société commerciale pouvant avoir un intérêt direct ou indirect dans le sujet de sa présentation, ou s’il/elle a une participation financière dans une telle société. La politique ne vise pas à empêcher quiconque de donner une présentation, et les renseignements que vous divulguerez n’influenceront pas l’évaluation de votre résumé. 

Étant donné que la conférence est agréée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), toutes les séances doivent inclure trois objectifs d’apprentissage qui respectent les lignes directrices du Collège. Étudiez les recommandations sur la rédaction d’objectifs d’apprentissage agréés par le CRMCC.

Consignes de soumission

Les soumissions de résumés doivent respecter les critères suivants :

  • Les résumés doivent être soumis par voie électronique à l’aide du modèle fournis.
  • Le modèle de symposium ne peut PAS être modifié pour inclure des sections supplémentaires.
  • Une soumission ne doit pas faire plus de deux pages.
  • Vous pouvez soumettre un maximum de deux (2) demandes de symposiums en tant qu’auteur présentateur.

Les soumissions qui ne respectent pas ces critères ne seront pas acceptées pour l’évaluation par les pairs.

Soumission en ligne

Dans le cadre du processus de soumission en ligne, vous serez invité(e) à : 

Créer un compte pour Santé publique 2019. Le compte doit être créé au nom de l’auteur présentateur de la soumission. Les comptes créés pour Santé publique 2018 ou les comptes des membres de l’ACSP ne seront pas transférés; vous devez en créer un nouveau pour Santé publique 2019.

  • Soumettre un titre bref et précis qui attire l’attention des lecteurs.
  • Sélectionner votre méthode de présentation préférée. La méthode de présentation finale sera déterminée une fois le résumé accepté.
  • En ordre de priorité, sélectionner au moins un (1) et jusqu’à trois (3) mots clés qui représentent le mieux le contenu de votre soumission.
  • Vous pouvez entrer un (1) mot clé de rechange.
  • Entrer jusqu’à 15 noms de coauteurs. L’auteur qui soumet le résumé atteste que tous les coauteurs ou coprésentateurs sont d’accord avec la soumission.

Les demandes concernant les symposiums DOIVENT être soumises à l’aide du modèle.

Téléchargez le modèle de symposium

Acceptation des symposiums

  • Les décisions finales d’acceptation des résumés seront prises par le Comité d’examen scientifique; les auteurs des demandes en seront avisés par courriel d’ici le lundi 31 décembre.
  • Tous les présentateurs doivent s’inscrire à au moins une journée de la conférence d’ici la fermeture du tarif dìnscription hâtive pour que leur présentation figure au programme. Les présentateurs ne peuvent PAS utiliser les laissez-passer d’exposants ou de commanditaires.

Des questions?

Lisez notre Foire aux questions.

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