Main navigation French

Canadian Public Health Association

Questions et réponses

Appel de soumissions

Quelle est la date limite de soumission?

Vous avez jusqu’au mardi 5 décembre à 11 h 59 HNE pour soumettre un résumé.

Quand saurai-je si mon résumé est accepté?

Les auteurs dont le résumé aura été sélectionné en seront avisés d’ici le mercredi 31 janvier 2018. Nous communiquerons uniquement avec l’auteure présentatrice ou l’auteur présentateur dont le nom figure sur le formulaire.

Les présentateurs doivent-ils s’inscrire à la conférence?

Les présentateurs acceptés doivent confirmer leur intention de présenter leur résumé en s’inscrivant d’ici la fermeture du tarif d’inscription hâtive, le 6 avril 2018, pour que leur présentation figure au programme de la conférence. Les frais engagés pour assister à la conférence sont à la charge des orateurs.

Les présentateurs doivent s’inscrire pour au moins une (1) journée. Les présentateurs ne peuvent PAS utiliser les laissez-passer d’exposants ou de commanditaires.

Exposés oraux

Quelle est la durée d’un exposé oral?

Un exposé oral dure 12 minutes et est suivi d’une période de discussion de 3 minutes. 

Les présentateurs peuvent-ils utiliser des diapositives? 

Les présentateurs peuvent utiliser des diapositives. Chaque salle de réunion est équipée d’un projecteur, d’un portable, d’un écran, d’une estrade et d’un microphone. Le matériel supplémentaire, comme un tableau-papier, et l’interprétation simultanée sont disponibles, aux frais du présentateur.

Les participants auront-ils accès aux présentations après la conférence?

Les présentations seront mises à la disposition des participants après la conférence. Les présentateurs peuvent demander que leur présentation ne soit pas publiée en ligne.

Présentations d'affiches

Quand les affiches sont-elles présentées?

Les présentateurs converseront avec les participants durant une séance d’affiches le jeudi 31 mai de 10 h 30 à 12 h 15. 

Quelles sont les dimensions des panneaux d’affichage?

Les panneaux d’affichage mesurent 8 pi de largeur x 4 pi de hauteur et peuvent recevoir du velcro. Le velcro sera fourni sur place.

Quelles sont les consignes de conception et d’impression des affiches?

Les affiches doivent être conçues et imprimées en format paysage. Nous recommandons de ne pas imprimer votre affiche à plus de 7,5 pi de largeur x 3,5 pi de hauteur. Les affiches imprimées seront uniquement exposées le jeudi 31 mai.

Pourquoi dois-je soumettre une version électronique de mon affiche?

Cette année, nous introduisons des bornes électroniques pour que les délégués puissent consulter les affiches pendant toute la conférence en les faisant défiler à l’écran. Ces bornes présenteront les affiches en format paysage. Les directives à respecter pour ce support électronique seront envoyées aux présentateurs d’affiches une fois leurs soumissions acceptées.

Participants

Quelle est la date d’ouverture des inscriptions? 

Les inscriptions ouvrent le 21 février 2018. 

Quels seront les aliments et les rafraîchissements servis? 

  • Mardi 29 mai : café matinal, collation, déjeuner, collation

  • Mercredi 30 mai : café matinal, collation, déjeuner, collation

  • Jeudi 31 mai : café matinal, réception de réseautage avec les présentateurs d’affiches, déjeuner, collation

Santé publique 2018 est-elle une occasion de formation accréditée? 

Nous effectuerons une demande d’accréditation auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les certificats seront remis après la conférence. 

L’accès Wi-Fi sera-t-il disponible durant la conférence?

Un accès Wi-Fi gratuit sera disponible.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous à conference@cpha.ca ou au 613-725-3769, poste 126.