Main navigation French

Canadian Public Health Association

Santé publique 2019

Lieu

Ottawa (Ontario)


Santé publique 2019 est le lieu où la communauté de la santé publique se rassemble pour tisser des liens, collaborer, innover, inspirer, partager et apprendre. C’est un rassemblement de meneurs et d’agents du changement venus des organismes publics et privés et bénévoles qui contribuent à la santé et au mieux-être. C’est le plus grand rassemblement annuel de la santé publique au Canada et l’un des grands rendez-vous du partage du savoir.

Quoi? Santé publique 2019 : la conférence annuelle de l’Association canadienne de santé publique

Quand? Mardi 30 avril à 08 h 30 au jeudi 2 mai à 14 h 00 HAE

Où? Ottawa Shaw Centre, Ottawa, Ontario (55, rue Colonel By)

Programmes :

Faits saillants :

  • Mardi 30 avril à 8 h 30 : Voix d’inclusion, avec Vice-Admiral Jerome M. Adams, United States, Surgeon General et Theresa Tam, Chief Public Health Officer, Public Health Agency of Canada. Animatrice : Rosemary Barton, Co-host, The National, CBC.
  • Mercredi 1er mai à 8 h 45 : Pour intégrer le savoir et les valeurs Autochtones dans les programmes de santé publique établis, avec Marg Friesen, Minister of Health of Métis Nation Saskatchewan; Natan Obed, President, Inuit Tapiriit Kanatami; et Isa Wolf, Communicable Disease Control Nurse Specialist, FNHA TB Services. Animatrice : Nancy Laliberté, Director, Canadian Public Health Association.
  • Jeudi 2 mai à 8 h 30 : Le changement de paradigme du 21e siècle : La santé publique dans l’intimité du sexe et du genre, avec Cara Tannenbaum, Scientific Director, CIHR–Institute of Gender and Health
  • Jeudi 2 mai à 14 h 30 : La force de la collectivité : Connexité sociale et santé publique, avec John Helliwell, Senior Fellow, Canadian Institute for Advanced Research et Kate Mulligan, Director of Policy and Communication, Alliance for Healthier Communities. Animateur : Yan Kestens, Scientific Chair, Public Health 2019; Professeur agrégé, Département de médicine sociale et preventive, École de santé publique, l'Université de Montréal

Et nos 30 colloques et ateliers, 11 séances des collaborateurs, centaines de résumés oraux et présentations d’affiches, et beaucoup plus!

L’ACSP a le plaisir d’organiser Santé publique 2019 par l’entremise d’une collaboration unique et efficace avec :

Partenaire collaborateurs :

L’Institut canadien d’information sur la santé
Les Instituts de recherche en santé du Canada 
Les Centres de collaboration nationale en santé publique

Collaborateurs :

Agence de la santé publique du Canada
Alliance canadienne de surveillance régionale des facteurs de risque
Assemblée des Premières Nations
Médecins de santé publique du Canada
Métis National Council 
Network of Schools and Programs of Population Public Health
Pan America Health Organization

Deux Forums auront lieu conjointement avec Santé publique 2019. Consultez les sites Web des Forums pour en savoir plus.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Emma Mallach, Gestionnaire des communications
Association canadienne de santé publique
Téléphone : 613.725.3769 poste 160
communications@cpha.ca

Au sujet de l’Association canadienne de santé publique :
Porte-parole national indépendant et défenseur fidèle de la santé publique, l’Association canadienne de santé publique parle au nom des individus et des populations avec tous les ordres de gouvernement. Nous préconisons l’équité en santé, la justice sociale et la prise de décisions éclairées par les données probantes. Nous misons sur le savoir, repérons et abordons les problèmes de santé publique, et relions diverses communautés de pratique. Nous faisons valoir la perspective et les données probantes de la santé publique auprès des chefs du gouvernement et des responsables des politiques. Nous sommes un catalyseur de changements qui améliorent la santé et le bien-être de tous.


Retour aux actualités