Main navigation French

Canadian Public Health Association

13 février 2018 18 h 00 HNE

Un jour dans la vie d'une postdoctorante en santé publique

Présentateurs :

  • Dre Laura Struik, Propel Centre for Population Health Impact

Animateur : Emilie Sartoretto

Dans certains domaines de la santé publique, un postdoctorat est souvent le premier poste après le doctorat. Ce webinaire est destiné aux personnes qui terminent un doctorat ou envisagent de compléter un doctorat, et ont des questions sur la recherche et l'obtention de postes postdoctoraux. Laura Struik partagera son expérience récente et répondra à quelques questions : quels types de postes postdoctoraux en santé publique sont-ils disponibles et comment les trouvez; ce qu'il faut rechercher chez un employeur; comment optimiser son CV, sa lettre de motivation et d’autres aspects de sa demande; comment les comités prennent-ils leurs décisions d'embauche; qu'est-ce que le rôle postdoc implique? L'objectif est de vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre recherche d'un poste de postdoctorant et une fois que vous êtes dans ce rôle.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la Série de webinaire sur les carrières en santé publique et se déroule en anglais.

Biographie

Laura Struik is a post-doctoral fellow at the Propel Centre for Population Health Impact. Laura has developed expertise in public health research. Current areas of focus include eHealth interventions, tobacco control, and gender-based research, with strong qualitative research skills. Laura is also involved in tool development for improved research practice.