Main navigation French

Canadian Public Health Association

15 Novembre 2017 17 h 00 HNE

Un jour dans la vie d’une urbaniste avec un impact sur la santé publique

Présentateurs :

  • Ali Shaver, Santé publique – Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

Coût : gratuit pour nos membres, 12$ pour les non-membres

Quel rôle les urbanistes peuvent-ils jouer pour améliorer la santé? Comment intégrer le point de vue de la santé publique dans la planification et les politiques municipales? Puisque l'environnement bâti, l'utilisation des sols et les systèmes de transport sont parmi les déterminants de la santé de la population, ce webinaire explorera le rôle d'une urbaniste axé sur la santé publique et comment la planification urbaine peut contribuer à des collectivités plus équitables. Ali Shaver, coordonnatrice de l'environnement bâti sain pour la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, décrira une journée typique au travail et vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans une carrière en planification urbaine axée sur la santé publique.

Cette session est offerte en anglais seulement et s’inscrit dans le cadre de la Série de webinaire sur les carrières en santé publique.

Biographie

Ali Shaver, Santé publique  – Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

Ali Shaver est urbaniste à Santé publique - Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse. Son travail est à la régie est axé sur l'établissement de partenariats avec des planificateurs municipaux et des ingénieurs afin d'intégrer une perspective de santé publique dans la planification et les politiques municipales. Parmi les projets récents auxquels Ali a participé, mentionnons le soutien à l'élaboration du Plan de mobilité intégrée pour Halifax, la première évaluation de l'impact sur la santé de Santé publique et la co-création du premier marché alimentaire mobile de Halifax. Les travaux antérieurs de Ali se sont concentrés sur l'élaboration de plans communautaires complets avec des communautés des Premières Nations à travers le Canada. Elle détient un baccalauréat en gestion des loisirs de l'Université Acadia et une maîtrise en études environnementales de l'Université York.