Main navigation French

Canadian Public Health Association

16 janvier 2018 17 h 00 HNE

Un jour dans la vie d’une promotrice de la santé

Présentateurs :

  • Dre Suzanne F. Jackson, professeure associée emerita à la Dalla Lana School of Public Health et présidente de l’Association canadienne de santé publique

Animateur : Emilie Sartoretto

Inscrivez-vous

Qu'est-ce qu’implique la promotion de la santé? Quel rôle jouent les promoteurs de la santé dans le domaine de la santé publique? La promotion de la santé est un aspect clé de la santé publique et un élément essentiel de tout programme de santé publique. C'est le processus de mise en œuvre d'une gamme d'interventions—promouvoir des comportements sains, créer des environnements de soutien, encourager des politiques publiques saines—qui permettent aux gens d'agir sur leur santé et de l’améliorer. Dre Jackson partagera ses idées en tant qu'experte spécialisée dans la planification et l'évaluation participatives de la promotion de la santé ainsi que dans l'éducation et la formation en promotion de la santé. Elle expliquera comment la promotion de la santé se penche sur les niveaux les plus larges et vise à comprendre l'interaction et les interrelations entre ces différents niveaux et comment ils affectent différents problèmes, que ce soit au niveau individuel, familial, communautaire ou régional. Ce webinaire vise à vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans une carrière en promotion de la santé.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la Série de webinaire sur les carrières en santé publique et se déroule en anglais.

Biographie

Dre Suzanne F. Jackson

Suzanne est rédactrice en chef de la revue Global Health Promotion, directrice du Global Health Promotion Consortium et professeure agrégée en promotion de la santé et en santé mondiale à l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto. Dre Jackson est spécialiste de la planification et de l'évaluation participatives en promotion de la santé, de la santé publique mondiale, ainsi que de l'enseignement et de la formation en promotion de la santé. Au Canada, elle a dirigé pendant neuf ans le Centre pour la promotion de la santé et fourni de l'assistance technique au Portail canadien des pratiques exemplaires dans les domaines de la prévention des maladies chroniques et de la promotion de la santé. Elle a été présidente de l'Association pour la santé publique de l'Ontario et présidente de l'Association canadienne de santé publique.