Main navigation French

Canadian Public Health Association

13 septembre 2017 16 h 00 HNE

Un jour dans la vie d’une épidémiologiste

Présentateurs :

  • Dre Catherine Dickson, Agence de la santé publique du Canada

Animateur : Thomas Piggott, Médecins de santé publique du Canada

À quelle fréquence les maladies se produisent dans différents groupes de personnes et pourquoi? Que pouvons-nous faire pour améliorer la santé? En tant que détectives médicaux, les épidémiologistes sont formés pour découvrir des problèmes de santé, enquêter sur les causes et les conséquences de la maladie, trouver des moyens de prévenir la maladie et promouvoir la santé et évaluer les interventions pour la santé publique, la pratique clinique, les services de santé et les politiques. Catherine Dickson, médecin de santé publique et épidémiologiste de terrain à l'Agence de la santé publique du Canada, décrira une journée typique au travail et vous donnera un aperçu  de ce que vous pouvez attendre dans une carrière d'épidémiologie.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la Série de webinaire sur les carrières en santé publique et se déroulera en anglais seulement. La session est offerte en collaboration avec Les Médecins de santé publique du Canada.

Biographies

Catherine Dickson, épidémiologiste de terrain, Agence de la santé publique du Canada

Catherine Dickson est médecin de santé publique et épidémiologiste de terrain dans le Programme canadien d'épidémiologie de terrain de l'Agence de la santé publique du Canada. Elle est placée au sein du Public Health Observatory de la Saskatoon Health Region. Catherine est diplômée de l'École de médecine de McGill et a effectué sa résidence à l'Université d'Ottawa. Elle détient des diplômes de maîtrise en épidémiologie et en sciences de l’activité physique.

Thomas Piggott, M.D.

Thomas achève une formation médicale spécialisée en santé publique et médecine préventive au Département de médecine familiale à l'Université McMaster et sa maîtrise en économie de la santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Il siège au conseil d'administration des Médecins de santé publique du Canada et au conseil de la World Federation of Public Health Association et est fondateur et président de Global Health Sim.