Main navigation French

Canadian Public Health Association

Survol

Santé publique 2023 est la conférence nationale où les professionnels, les chercheurs, les responsables des politiques, les universitaires, les étudiants et les stagiaires de la santé publique se rassemblent pour renforcer les efforts d’amélioration de la santé et du bien-être, partager la recherche et les données les plus récentes, promouvoir les pratiques exemplaires et promulguer l’intégration de la recherche dans les enjeux et les politiques de santé publique.

L’ACSP utilisera une plateforme en ligne pour présenter des sessions les 20, 21, et 22 juin de 11 h à 16 h 30 (heure avancée de l’Est).

Abonnez-vous à la liste de distribution de la conférence pour les mises à jour importantes de la conférence.

Médias sociaux : #PHSP23

QUI DEVRAIT PARTICIPER

Toute personne intéressée à améliorer la santé et le bien-être de la population dans son ensemble devrait assister à cette conférence. Santé publique 2023 est un lieu de rassemblement pour les acteurs d’un vaste éventail de disciplines et de secteurs, à différents stades de leur carrière, tous attachés au même objectif. La conférence intéressera particulièrement les universitaires et les chercheurs; les étudiants et les stagiaires; les responsables des politiques, les administrateurs et les gestionnaires; les agents de promotion de la santé; les intervenants de première ligne en santé publique; les journalistes; les travailleurs des communautés urbaines, rurales, éloignées et de petite taille; et quiconque s’intéresse à la santé publique!

DATES IMPORTANTES

  • Lancement de l'appel de communication : le mardi 8 novembre
  • Lancement des sites d'inscriptions : le mardi 10 janvier
  • Date limite pour l'appel de communication : le jeudi 12 janvier
  • Lancement du programme préliminaire : le mercredi 19 avril

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

Après avoir assisté à Santé publique 2023, les délégués seront mieux préparés à :

  • d’exposer clairement l’état actuel des preuves, de la recherche, des politiques et des pratiques en santé publique;
  • de cerner les problèmes et leurs solutions, les tendances, les nouveaux enjeux et les lacunes à combler en santé publique;
  • d’utiliser des programmes, des pratiques, des structures et des systèmes de santé publique efficaces fondés sur les données probantes; et
  • de définir des stratégies d’application et d’échange des connaissances.

AVANTAGES D’UNE CONFÉRENCE VIRTUELLE

La plateforme virtuelle donne aux participants de la conférence la possibilité : 

  • De découvrir de nouvelles solutions, des innovations et des partenariats à mettre en pratique au quotidien dans leur milieu.
  • De payer des frais d’inscription réduits et d’avoir virtuellement accès à 30 sessions (séances plénières, colloques, ateliers, et les brèves présentations orales).
  • D’apprendre dans leur environnement de travail personnel et à leur propre rythme.
  • D’entrer en contact avec les présentateurs au moyen de sondages en ligne, et de séances de questions.
  • D’obtenir des crédits du programme de Maintien du certificat.
  • D’acquérir des connaissances supplémentaires pendant un an grâce à un accès illimité à la galerie des présentations.

enregistrements des sessions de santÉ publique 2022

Si vous n'avez pas pu vous joindre à nous pour Santé publique 2022, inscrivez-vous aujourd'hui pour accéder aux enregistrements. Toutes les sessions énumérées dans le programme final ont été enregistrées et les frais d'inscription sont 75 $ pour les participants ou 40 $ pour les étudiants.

Si vous êtes un participant inscrit et vous n'avez pas reçu le courriel détaillant les identifiants de connexion à la Galerie des présentations, veuillez envoyer un courriel à conference@cpha.ca.