Main navigation French

Canadian Public Health Association

9 Novembre 2017 17 h 00 HNE

Un jour dans la vie d'une présentatrice de conférence

Présentateurs :

  • Jessie-Lee McIsaac, Chercheure postdoctorale et chercheure associée au Healthy Populations Institute de l'Université Dalhousie

Animateur : Émilie Sartoretto

Comment rédiger un résumé de présentation pour une conférence? Quelles informations et éléments devriez-vous inclure dans votre présentation? Comment traiter les questions du public? Il existe de nombreux éléments à considérer pour développer et donner une présentation lors d'une conférence. Jessie-Lee McIsaac, une conférencière d'expérience, partagera des trucs et des astuces pour vous aider à devenir un excellent conférencier. En tant qu'ancienne membre du comité de direction de la Conférence de l'Association canadienne de santé publique, elle partagera également ce point de vue.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la Série de webinaire sur les carrières en santé publique et se déroulera en anglais seulement.

Biographie

Jessie-Lee McIsaac, Chercheure postdoctorale et chercheure associée au Healthy Populations Institute de l'Université Dalhousie

Jessie-Lee McIsaac détient un doctorat en santé publique de l'Université de l'Alberta et est boursière postdoctorale à l'Université Dalhousie, financée par l'Institut de recherche de la Société canadienne du cancer. Elle possède de l'expérience en promotion de la santé et en interventions politiques liées à la prévention des maladies chroniques et aux compétences dans la recherche sur les études de cas, aux méthodes qualitatives, à l'évaluation de programmes et à l'application des connaissances. Le programme de recherche de la Dre McIsaac vise à appuyer la mise en œuvre de stratégies efficaces pour promouvoir la santé des enfants et des adolescents. Pendant la période où elle est boursière, elle travaille avec des partenaires politiques et pratiques pour étudier la mise en œuvre d'interventions en matière de politiques scolaires conçues pour favoriser une saine alimentation et l'activité physique.