CCTN Séances interactives de 60 minutes
Date limite de soumission : 23 h 59 (HP), le jeudi 14 août
Nous accordons la priorité aux séances axées sur l’action et proposant des solutions concrètes. Notre objectif est d’offrir un programme scientifique qui permettra aux participant·e·s de repartir de la Conférence canadienne sur le tabac et la nicotine 2025 avec des approches efficaces, applicables et pertinentes, qu’ils·elles pourront adapter à leur propre contexte local.
Les séances doivent offrir un échange structuré sur la recherche, les politiques, le développement de programmes ou les pratiques cliniques exemplaires en lien avec la lutte contre le tabagisme et/ou la nicotine. Le temps total de présentation ne doit pas dépasser 40 à 45 minutes. Les propositions doivent comprendre des éléments favorisant des échanges dynamiques entre les participant·e·s et les intervenant·e·s (p. ex. : sondage en direct, salles de petits groupes, période de questions en direct). Nous recommandons un maximum de trois conférencier·ère·s par séance, en plus d’un·e modérateur·trice.
modÈles de soumission
Les résumés DOIVENT être rédigés à l'aide du modèle fourni.
TÉLÉCHARGER LE MODÈLE DE SÉANCE 60 MINUTES
Critères d’évaluation
Les soumissions seront évaluées selon les critères suivants :
- Le contexte ou la justification de la séance est clairement défini et démontre la pertinence de la proposition ;
- Les participant·e·s seront en mesure d’appliquer les connaissances acquises dans leur contexte de recherche, de politiques ou de pratique ;
- La description reflète une perspective nouvelle ou émergente en matière de recherche, de politiques, de développement de programmes ou de pratiques cliniques exemplaires liées à la lutte contre le tabagisme et/ou l’usage de la nicotine.
- Les intervenant·e·s proposé·e·s représentent une diversité de points de vue qui enrichiront la discussion ;
- Les objectifs d’apprentissage sont clairement décrits et précisent ce que les participant·e·s devraient être en mesure de démontrer après avoir assisté au symposium ;
- La séance porte sur des travaux de recherche, des politiques, le développement de programmes ou des pratiques cliniques exemplaires importants et originaux liés à la lutte contre le tabagisme et/ou l’usage de la nicotine.
DIRECTIVES DE SOUMISSION
Pour être admissibles à l’évaluation par les pairs, les soumissions doivent respecter les critères suivants :
- Les soumissions doivent être téléversées via le portail en ligne. Les soumissions par courriel ne sont pas acceptées.
- Les personnes présentatrices peuvent soumettre un maximum de deux séances de 60 minutes.
- Les données, recherches et séances ayant été présentées à d’autres conférences sont admissibles.
- La personne soumettant la proposition certifie que tou·te·s les co-auteur·trice·s et/ou co-présentateur·trice·s consentent à la soumission.
Les soumissions qui ne respectent pas ces critères ne seront pas acceptées pour l’évaluation par les pairs.
SOUMETTRE UNE PROPOSITION
ACCEPTATION DES RÉSUMÉS
- Chaque soumission est évaluée par au moins trois évaluateur·trice·s indépendant·e·s. Les décisions finales concernant l’acceptation seront prises par le comité directeur.
- Les personnes ayant soumis une proposition seront avisées du résultat d’ici le lundi 8 septembre.
INSCRIPTION
- Toutes les personnes qui présentent doivent être inscrites pour au moins une journée de la conférence avant le vendredi 3 octobre afin d’être incluses dans le programme.
- Aucune aide financière n’est offerte pour les frais d’inscription.