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Canadian Public Health Association

Questions et réponses

Mesures de sécurité

Faut-il être vacciné pour assister à la conférence?

Pour assurer la sécurité des lieux de réunion, toute personne qui participe à l’édition 2023 de la Conférence canadienne sur l’immunisation devra fournir une preuve de statut vaccinal pour recevoir la trousse de la conférence.

Une preuve de statut vaccinal acceptable est un reçu de vaccination numérique ou sur papier délivré par un gouvernement provincial ou territorial, accompagné d’une pièce d’identité officielle avec photo.

Le défaut de présenter une preuve de statut vaccinal acceptable entraînera un refus d’accès à la conférence sans possibilité de remboursement des frais d’inscription. Le Secrétariat des conférences ne sera pas responsable des frais annexes liés au fait que l’accès à la conférence a été refusé à quelqu’un.

Appel de soumissions

Quelle est la date limite de soumission?

La date limite de d'envoi des communications est le mercredi 5 octobre. Les communications peuvent être présentées oralement, sous forme d’affiche ou lors d’un symposium ou d’un atelier de 90 minutes.

PUIS-JE SOUMETTRE DES DONNÉES / RECHERCHES PRÉCÉDEMMENT PRÉSENTÉES À UNE AUTRE CONFÉRENCE ?

Il est acceptable de communiquer des données, d’autres études et des séances présentées lors d’autres conférences. Au cours du processus de soumission, il vous sera demandé d'indiquer où le résumé a été présenté précédemment et si de nouvelles données seront présentées lors de la conférence.

Quand saurai-je si mon résumé est accepté?

Nous communiquerons uniquement avec l’auteure présentatrice ou l’auteur présentateur dont le nom figure sur le formulaire.

Les auteurs qui on soumis une proposition pour un symposium ou un atelier seront avisés des résultas de l'examen des pairs d’ici le jeudi 8 décembre 2022.

Les auteurs dont le résumé d'exposé oral ou un présentation d'affiche aura été sélectionné en seront avisés d’ici le jeudi 8 décembre 2022.

Présentateurs et Présentatrices

Les présentateurs peuvent-ils utiliser des diapositives? 

Les présentateurs peuvent utiliser des diapositives. Chaque salle de réunion est équipée d’un projecteur, d’un portable, d’un écran, d’une estrade et d’un microphone. Le matériel supplémentaire, comme un tableau-papier, et l’interprétation simultanée sont disponibles, aux frais du présentateur.

LES PRÉSENTATEURS DOIVENT-ILS S’INSCRIRE?

Tous les présentateurs doivent s’inscrire à la conférence. Nous les encourageons à s’inscrire à la conférence au complet, mais pour ceux à qui il est impossible de participer les trois jours, nous offrons des tarifs quotidiens réduits.

Quelle est la durée d’un exposé oral?

Un exposé oral dure 10 minutes et est suivi d’une période de discussion de 35minutes. Chaque séance regroupe cinq présentateurs traitant de sujets similaires.

Quand les affiches sont-elles présentées?

Les présentations d'affiches seront exposées le mardi 25 avril et le mercredi 26 avril. Les présentateurs discuteront avec les délégués lors d'une de deux session dédiée aux affiches le mardi 25 avril ou le mercredi 26 avril de 13 h 50 à 14 h 50.

Quelles sont les consignes de conception et d’impression des affiches?

Les panneaux d’affichage mesurent 8 pi de largeur x 4 pi de hauteur. Les punaises seront fourni sur place.

Les affiches doivent être conçues et imprimées en format paysage. Nous recommandons de ne pas imprimer votre affiche à plus de 7,5 pi de largeur x 3,5 pi de hauteur. 

Inscriptions

Quelle est la date d’ouverture des inscriptions? 

Les sites d'inscriptions sont ouverts. The tarif hâtive sera en vigeur jusqu'au jeudi 9 mars.

Séances

L’interprétation simultanée sera-t-elle disponible?

L’interprétation simultanée sera disponible pour toutes les séances plénières et pour certaines séances parallèles indiquées dans le programme. 

Les séances seront-elles enregistrées et accessibles après la conférence?

Les séances plénières seront enregistrées et disponibles pour visionnement après la conférence. Les séances parallèles ne seront pas enregistrées, mais les diapositives des présentations seront disponibles pour consultation par les participant·es inscrites. 

Les conférencières et les conférenciers qui ne veulent pas que leurs diapositives soient rendues publiques peuvent en faire la demande par courriel au Secrétariat à secretariat@cic-cci.ca.

Participants

Quels seront les aliments et les rafraîchissements servis? 

  • Le mardi 25 avril : café matinal, collation, déjeuner

  • Le mercredi 26 avril : café matinal, collation, déjeuner, collation

  • Le jeudi 27 avril : café matinal, collation, déjeuner

L’ÉDITION 2023 DE la confÉrence canadienne sur l'immunisation EST-ELLE AGRÉÉE?

Nous demanderons l’accréditation du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les certificats seront remis après la conférence aux personnes qui auront rempli le formulaire d’évaluation. 

L’accès Wi-Fi sera-t-il disponible durant la conférence?

Un accès Wi-Fi gratuit sera disponible. 

Délégués étrangers

Les participants étrangers peuvent avoir besoin d’un visa pour entrer au Canada. Visitez Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir la liste des pays dont les ressortissants ont besoin d’un visa et pour connaître les autres renseignements pertinents que vous pourriez devoir fournir. La demande de visa peut prendre plusieurs mois. Nous ne délivrons pas de lettre d’invitation officielle aux fins de l’obtention d’un visa.

Une fois votre inscription payée, vous recevrez une confirmation d’inscription par voie électronique. Nous accuserons réception du paiement, mais cela ne constitue pas une invitation aux fins de l’obtention d’un visa.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous à secretariat@cic-cci.ca ou au 613-725-3769, poste 126.