Activité d’apprentissage agréée coélaborée
Les symposiums accrédités constituent une partie essentielle de la Conférence canadienne sur l'immunisation 2023 (CCI 2023). Les séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement permettent d'atteindre les principaux décideurs et offrent une occasion d'interaction et de rétroaction de la part des participants.
1. Horaire DES séances
Les sessions d'activités d'apprentissage co-développées durent 75 minutes et sont programmées en dehors des heures du programme scientifique.
mardi 25 avril | mercredi 26 avril | jeudi 27 avril |
Séances du matin Petit-déjeuner : 6 h 30 à 7 h15 Séances : 7 h 15 à 8 h 30 | ||
Management of COVID-19 in immunocompromised patients: Are you up to date? Commaditaire : AstraZeneca |
The underrecognized burden of Respiratory Syncytial Virus (RSV) in older adults Commaditaire : GSK |
The triple threat of respiratory viruses: COVID, Flu, RSV Commaditaire : Moderna |
A *Strained* system: The present & future of pneumococcal disease mitigation in Canada Commaditaire : Merck |
A new era of vaccines: Optimizing Canada's Post-Pandemic COVID-19 Immunization Programs through access, equity and vaccine diversification Commaditaire : Novavax |
Trends in influenza epidemiology, guidelines and programs – focus on older adults Commaditaire : Seqirus |
Séances de l'après-midi Apéritifs : 17h à 17 h 15 Séances : 17 h 15 à 18:30 | ||
Optimizing care for patients with lower respiratory tract infections to reduce public health burden Commaditaire : Pfizer |
Respiratory Syncytial Virus (RSV) burden of disease in infants - A need for all infant protection Commaditaire : Sanofi |
Les séances sont élaborées conjointement avec l'AMMI Canada et la Société canadienne de pédiatrie afin de garantir l'intégrité, l'objectivité et l'équilibre scientifiques.
2. TARIFS
Dépenses des corps professoral
Les dépenses* suivantes seront prises en charge par le Commanditaire respectif des corps professoral pour les activités d'apprentissage co-développées :
- Voyage - Tarif économique
- Transferts terrestres
- Hébergement - chambre standard à l'hôtel de la conférence pour deux (2) nuits
- Frais généraux : deux (2) jours de dépenses (conformément aux directives du Conseil du Trésor sur les voyages), à l'exclusion de tout repas fourni dans le cadre du programme de la conférence.
* Les conférenciers situés dans la région de la capitale nationale ne sont pas admissibles à l'hébergement à l'hôtel. Ils peuvent demander le remboursement des frais de kilométrage pour se rendre au lieu de la conférence et en revenir, ainsi que des frais de stationnement.
Les Commanditaires sont responsables de toutes les dépenses des corps professorals pour un maximum de deux conférenciers par session. Si le voyage et l'hébergement sont nécessaires, le secrétariat de la Conférence estime à 1500 $ par membre du corps enseignant. Les Commanditaires ont deux options de paiement :
- Avant la conférence : Les Commanditaires reçoivent une facture de 3 000 $ (non imposable) basée sur les dépenses estimées pour deux conférenciers.
- Après la conférence : Les Commanditaires sont facturés pour les frais réels de voyage et d'hébergement. Cette facture ne dépassera pas 3 000 dollars (non imposables).
3. LOGISTIQUE
Aliments et boissons
Des aliments et les boissons seront servis, sans frais pour les Commanditaires et seront organisées par le secrétariat de la conférence.
Équipement audio-visuel
L'équipement audiovisuel de base (projecteur LCD, écran, ordinateur portable et un podium avec un microphone) sera fourni par les organisateurs de la conférence. L'AMMI Canada/la SCP confirmera les besoins audiovisuels de la faculté et transmettra les demandes au personnel du secrétariat de la Conférence pour approbation. Les Commanditaires seront facturés pour les coûts audiovisuels supplémentaires par le secrétariat de la conférence après la conférence.
Salles de réunion
Les salles de réunion sont fourni sans frais pour le Commanditaire et sera attribué par le personnel du secrétariat de la conférence.
4. ÉLABORATION DU PROGRAMME
L'AMMI Canada et la SCP élaboreront le programme pour s'assurer qu'il est équilibré, objectif et exempt de tout préjugé commercial, en fonction de la demande approuvée.
L'AMMI Canada et la SCP est responsable de s'assurer que la séance comprend :
- la pertinence par rapport au public cible;
- un contenu d'avant-garde fondé sur des données probantes et offrant un point de vue équilibré sur le sujet;
- les membres du corps professoral sont des experts impartiaux qui aborderont les objectifs éducatifs; et
- le contenu est élaboré conformément aux lignes directrices et aux politiques de l’AMMI Canada et de la SCP ainsi qu’aux lignes directrices de l’AMC et du CRMCC.
Corps Professoral
Le choix du corps professoral est à la seule discrétion de l'AMMI Canada et la SCP. Les organisations de non-médecins peuvent faire des suggestions sur la proposition de séance, mais la décision finale revient à l'AMMI Canada et à la SCP. Les organisations non médicales ne doivent pas communiquer directement avec les membres du corps professoral. Les membres du corps professoral n'ont pas droit à des honoraires ; ils reçoivent une inscription gratuite au CCI 2023.
Le secrétariat du CCI travaillera avec l'AMMI Canada et la SCP pour identifier les modérateurs des séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement.
Invitations
Une fois que le corps professoral est identifié, l'AMMI Canada et la SCP émet les invitations à présenter avec tous les détails, y compris la description de la séance et les objectifs d'apprentissage, et indique que la séance est soutenue par une subvention éducative de l'organisation hôte non médicale. Une fois la faculté approuvée, le secrétariat du CCI est informé afin que l'inscription et le soutien logistique puissent être fournis au conférencier.
Déclaration des membres du corps professoral
L’AMMI Canada et la SCP recueilleront les déclarations des membres du corps professoral. Les représentants de l'AMMI Canada et de la SCP examineront les déclarations de divulgation pour s'assurer que les conflits potentiels sont identifiés et que des stratégies sont mises en œuvre pour gérer ou atténuer les conflits d'intérêts identifiés.
Présentations des membres du corps professoral
Le personnel de l'AMMI Canada et la SCP recueillera les présentations des membres du corps prfessoral. Les représentants de l'AMMI Canada et la SCP examineront les présentations pour s'assurer qu'elles respectent les normes de pertinence clinique, de présentation impartiale, d'exhaustivité, d'exactitude et de références. Après approbation, des copies de la présentation sont fournies à l'organisation non médicale avant le CCI 2023.
Une fois l'approbation finale obtenue, les sessions d'activités d'apprentissage co-développées seront incluses dans les crédits MOC de la section 1 de CCI 2023.
5. Promotion
Les sessions d'activités d'apprentissage co-développées sont promues sera l’objet d’une promotion de la même manière que toutes les autres séances de la Conférence. Toute promotion supplémentaire est la responsabilité de l'organisation non médicale et doit être approuvée au préalable par l'AMMI Canada/la SCP. Toute promotion doit respecter la politique de l'AMC : Lignes directrices pour les médecins dans leurs interactions avec l'industrie.
En considération de la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels, le secrétariat ne peut fournir les coordonnées des participants à la conférence.
6. ÉVALUATION
Le personnel du secrétariat de la conférence est responsable de l'évaluation de CCI 2023, y compris des séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement. Le personnel du secrétariat transmettra les évaluations des séances à l'AMMI Canada et à la SCP, au corps professoral et aux organisations non médicales dans les 30 jours suivant le CCI 2023.
Les organisations de non-médecins ne peuvent pas évaluer séparément les séances d'activités d'apprentissage codéveloppées.