Main navigation French

Canadian Public Health Association

Survol

La vaccination protège les personnes et les collectivités en prévenant la propagation des maladies infectieuses. Au fur et à mesure que les gens sont vaccinés, le risque de maladie est réduit pour tous. Au cours des 50 dernières années, l'immunisation a sauvé plus de vies au Canada que toute autre intervention de santé. Il s'agit là de l'investissement le plus rentable en santé, ce qui en fait la pierre angulaire du travail investi à la promouvoir.

L'apparition régulière d'éclosions de maladies évitables par la vaccination fait de la Conférence canadienne sur l'immunisation de 2021 un forum pertinent pour discuter de la récurrence et de l'émergence de maladies infectieuses qui présentent des défis en matière de santé publique à tous les niveaux. Pour nous y préparer, nous devons absolument pouvoir continuer à mettre au point et à améliorer des vaccins, renforcer les systèmes de surveillance de la santé publique et soutenir la recherche de pointe sur les programmes de vaccination susceptibles d’améliorer les pratiques, ainsi qu’encourager des politiques et des pratiques responsables fondées sur les preuves – ceci pour mieux lutter contre les maladies infectieuses et pour améliorer la confiance du public envers les vaccins.

La conférence s'appuiera sur la technologie et présentera des sessions les 8 et 9 décembre de 10h30 à 17h45 (heure normale de l'Est) tous les jours où plus de 600 participants se connecteront, collaboreront, partageront et apprendront. Le comité organisateur s'associe à des experts et à des conférenciers qui suscitent la réflexion pour élaborer un programme scientifique novateur qui incitera les participants à s'inspirer des recherches, des politiques et des pratiques futures.

Abonnez-vous à la liste de distribution de la conférence pour les mises à jour importantes de la conférence.

Médias sociaux : #CIC2021CCI

DATES IMPORTANTES

  • L'appel de communication de symposiums et d'ateliers est ouvert!
  • Lancement des sites d'inscriptions : mardi 20 juillet
  • Date limite pour soummettre une proposition de symposium ou d'atelier : jeudi 9 septembre
  • Lancement de l'appel tardif à résumés oraux : jeudi 23 septembre
  • Date limite pour l'appel tardif à résumés oraux : jeudi 14 octobre
  • Lacement du programme préliminaire : mardi 26 octobre
  • Conférence canadienne de l'immunisation: les 8 et 9 décembre

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

Les délégués qui auront assisté à la CCI 2021 seront mieux préparés à :

  • Utiliser des programmes efficaces et fondés sur les preuves, des pratiques cliniques exemplaires et des orientations stratégiques.
  • Décrire des études de recherche liées aux vaccins et trouver des collègues et des partenaires pour élaborer des initiatives.
  • Énoncer les problèmes et les solutions, les tendances et les questions émergentes liés à la vaccination, ainsi que les lacunes à combler.

cOMITÉ EXÉCUTIF

  • Ian Culbert (Chair), Association canadienne de santé publique
  • Manish Sadarangani, CAIRE
  • Marie Adele Davis, Société canadienne de pédiatrie
  • Erin Henry, Agence de la santé publique du Canada

organisations collaboratrices

  

 

  
   

 

 

CommanditaireS

Les collaborateurs de la conférence apprécie l’aide financière de ses sociétés commanditaires. Cette aide contribue les dépenses essentielles afin d’alléger le plus possible le fardeau financier des participants de la conférence. L’apport financier des sociétés commanditaires ne les autorise toutefois pas à intervenir dans l’élaboration du programme scientifique.

CommanditairES platine

 

   

 

 

 

 

CommanditairES DONATEUR