Main navigation French

Canadian Public Health Association

Agent·e d'administration

Occasion d’emploi

AGENT·E D’ADMINISTRATION

L’Association canadienne de santé publique (ACSP) est une organisation non gouvernementale nationale qui défend la cause des politiques pour la santé dans une perspective de santé publique. Elle a pour mission d’améliorer la santé de toutes les personnes et toutes les communautés du Canada, en particulier celles qui sont structurellement défavorisées, et de contribuer à l’avènement d’un monde plus sain et plus équitable. L’ACSP respecte et attache de l’importance à l’équité, la diversité et l’inclusivité dans tous les aspects de son travail.

L’ACSP est à la recherche d’un agent ou d’une agente d’administration. Relevant du directeur général, la personne choisie sera responsable des services administratifs, du soutien aux ressources humaines et à la gouvernance, et d’initiatives particulières, au besoin. Bien que le poste comporte des responsabilités de base, il a une portée générale qui varie dans le temps.

Le poste exige une personne énergique et soucieuse du détail, capable de travailler en solo et au sein d’une équipe. La capacité de mener plusieurs tâches de front tout en maintenant un niveau constant de qualité du travail est essentielle. La candidate ou le candidat possède :

  • Une formation universitaire ou collégiale et au moins trois à cinq ans d’expérience pertinente.
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais.
  • D’excellentes compétences relationnelles et de communication.
  • De solides compétences à l’écrit.
  • Des compétences organisationnelles et de résolution de problèmes hautement développées.
  • Un bon jugement et de la discrétion.
  • Une maîtrise supérieure à la moyenne des logiciels informatiques, surtout Microsoft Office.

Une description complète du poste est disponible. 

L’échelle salariale du poste est de 53 795 $ à 62 363 $, selon les titres et qualités et l’expérience. L’ACSP offre une gamme complète d’avantages sociaux, dont un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif, de généreux congés annuels, des congés de maladie payés et un horaire variable. La personne choisie peut travailler à distance ou utiliser un espace de travail dans les bureaux de l’ACSP à Ottawa si elle le souhaite, mais elle doit habiter la région de la capitale nationale.

La date limite de réception des candidatures est le mardi 15 août 2023.

Si ce poste correspond à vos compétences et à vos intérêts, veuillez envoyer une demande à l'adresse hr-rh@cpha.ca avec votre CV et une lettre d’accompagnement.

L’ACSP est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Un vécu différent n’est pas une exigence de ce poste, mais c’est un atout, car différentes expériences personnelles et professionnelles apportent au travail de l’ACSP des perspectives créatrices de valeur. Pour garantir l’examen impartial de votre CV, l’ACSP en déguisera certains éléments avant de le transmettre à la personne responsable de l’embauche. Si cela vous convient, l’ACSP vous invite donc à indiquer dans votre lettre d’accompagnement les éléments de votre vécu qui font de vous une personne unique et différente. Il peut s’agir de votre appartenance culturelle, de vos expériences liées au genre, de vos expériences de vie, etc. Ces renseignements permettront à l’ACSP d’étudier des candidatures d’horizons divers pour ce poste, mais sachez qu’il n’est pas nécessaire de fournir ces renseignements pour poser votre candidature.

Les entrevues seront menées par vidéoconférence.

Nous apprécions sincèrement toutes les candidatures, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

L’ACSP s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées pour tous les aspects du processus de recrutement et de sélection, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO, 2005). Au besoin, veuillez nous informer de la nature de l’accommodement ou des accommodements nécessaires pour assurer l’égalité de votre participation.