Main navigation French

Canadian Public Health Association

Questions et réponses

J’ÉTAIS INSCRIT(E) À LA CONFÉRENCE D’AVRIL; COMMENT FAIRE POUR TRANSFÉRER MON INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE VIRTUELLE?

Les participants qui étaient inscrits à la conférence d’avril ont été contactés par courriel et ont eu le choix suivant : 

  • Transférer leur inscription à la conférence virtuelle. Participer à toutes les sessions de la conférence et visionner les enregistrements à la demande pendant un an. La différence de tarif entre les frais d’inscription d’avril et ceux d’octobre sera remboursée. 
  • Demander un remboursement complet.  

Si vous étiez inscrit(e) à la conférence d’avril et que vous n’avez pas reçu de message par courriel, veuillez contacter le Service des conférences.

L’ÉDITION VIRTUELLE DE SANTÉ PUBLIQUE 2020 EST-ELLE AGRÉÉE?

Nous demanderons l’accréditation du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les certificats seront remis après la conférence aux personnes qui auront rempli le formulaire d’évaluation.

LES PRÉSENTATEURS DOIVENT-ILS S’INSCRIRE?

Tous les présentateurs doivent s’inscrire à la conférence virtuelle. Nous les encourageons à s’inscrire à la conférence au complet, mais pour ceux à qui il est impossible de participer les trois jours, nous offrons des tarifs quotidiens réduits. 

Le tarif quotidien pour les présentateurs est de 100 $; il donne accès aux sessions de la conférence et aux fonctions de réseautage le jour de leur présentation, aux documents après la conférence et à la galerie des présentations. 
 
Pour vous inscrire au tarif quotidien des présentateurs, contactez le Service des conférences de l’ACSP. 

Seuls les participants inscrits auront accès aux enregistrements des présentations. 

LES SESSIONS VIRTUELLES EN DIRECT SERONT-ELLES ENREGISTRÉES ET ACCESSIBLES APRÈS LA CONFÉRENCE?

Les sessions présentées en direct pendant la conférence virtuelle seront enregistrées et accessibles aux participants inscrits pendant un an après la conférence.

Les présentateurs sont invités à expurger leur présentation de tout renseignement confidentiel ou de nature délicate avant de la soumettre, car ces renseignements ne seront pas supprimés des enregistrements.

POURQUOI LES PRÉSENTATIONS DOIVENT-ELLES ÊTRE PRÉENREGISTRÉES SI ELLES SERONT TRANSMISES EN DIRECT PENDANT LA CONFÉRENCE?

Nous demandons que les présentations soient préenregistrées pour éviter les difficultés techniques en temps réel. Pour que la conférence se déroule le plus harmonieusement possible, le préenregistrement des présentations empêchera les séances parallèles de dépasser le temps imparti. 

Toutes les sessions seront gérées par un technicien ou une technicienne en audiovisuel. Cette personne ouvrira et fermera la session, fera jouer les présentations préenregistrées, organisera les sondages en direct et déterminera quand mettre les présentateurs à l’écran. Pour que tout se déroule bien, les responsables des sessions rempliront un modèle avec les informations et la date et l’heure de leur session. 

QUAND LES PRÉSENTATIONS PRÉENREGISTRÉES DOIVENT-ELLES ÊTRE SOUMISES?

Les auteurs présentateurs recevront des instructions par courriel.

POURQUOI LES PRÉSENTATIONS ORALES, LES AFFICHES ET LA VITRINE DES PROGRAMMES NE SONT-ELLES PAS INCLUSES DANS LA CONFÉRENCE VIRTUELLE?

Comme nous avons moins de temps pour les présentations, nous ne pouvons pas inclure les présentations orales, les affiches et la vitrine des programmes; ces résumés seront plutôt présentés dans la galerie des présentations de Santé publique 2020. Les auteurs des résumés acceptés ont le choix de réaliser une vidéo préenregistrée ou une présentation PowerPoint narrée de 10 minutes, avec document PDF facultatif, ou de ne soumettre qu’un PDF – p. ex. une présentation d’affiche.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous à conference@cpha.ca ou au 613-725-3769, poste 126.

 

Nous apprécions l’aide financière de nos sociétés commanditaires.

Champion de la santé publique

Ami de la santé publique

Pionnier de la santé publique

Partisans de la santé publique

schulich logo
gsk logo
innovative medicines logo