Main navigation French

Canadian Public Health Association

Questions et réponses

Appel de soumissions

Quelle est la date limite de soumission?

Vous avez jusqu’au jeudi 1 novembre à 11 h 59 HNE pour soumettre un résumé.

Quand saurai-je si mon résumé est accepté?

Les auteurs dont le résumé aura été sélectionné en seront avisés d’ici le 31 décembre 2018. Nous communiquerons uniquement avec l’auteure présentatrice ou l’auteur présentateur dont le nom figure sur le formulaire.

Les présentateurs doivent-ils s’inscrire à la conférence?

Les présentateurs acceptés doivent confirmer leur intention de présenter leur résumé en s’inscrivant d’ici la fermeture du tarif d’inscription hâtive, pour que leur présentation figure au programme de la conférence. Les frais engagés pour assister à la conférence sont à la charge des orateurs.

Les présentateurs doivent s’inscrire pour au moins une (1) journée. Les présentateurs ne peuvent PAS utiliser les laissez-passer d’exposants ou de commanditaires.

Exposés oraux

Quelle est la durée d’un exposé oral?

Un exposé oral dure 12 minutes et est suivi d’une période de discussion de 3 minutes. 

Les présentateurs peuvent-ils utiliser des diapositives? 

Les présentateurs peuvent utiliser des diapositives. Chaque salle de réunion est équipée d’un projecteur, d’un portable, d’un écran, d’une estrade et d’un microphone. Le matériel supplémentaire, comme un tableau-papier, et l’interprétation simultanée sont disponibles, aux frais du présentateur.

Les participants auront-ils accès aux présentations après la conférence?

Les présentations seront mises à la disposition des participants après la conférence. Les présentateurs peuvent demander que leur présentation ne soit pas publiée en ligne.

Présentations d'affiches

Quand les affiches sont-elles présentées?

Les présentateurs converseront avec les participants durant une séance d’affiches le mercredi 1 mai de 15 h 30 à 17 h 30.

Quelles sont les dimensions des panneaux d’affichage?

Les panneaux d’affichage mesurent 8 pi de largeur x 4 pi de hauteur et peuvent recevoir du velcro. Le velcro sera fourni sur place.

Quelles sont les consignes de conception et d’impression des affiches?

Les affiches doivent être conçues et imprimées en format paysage. Nous recommandons de ne pas imprimer votre affiche à plus de 7,5 pi de largeur x 3,5 pi de hauteur. 

Pourquoi dois-je soumettre une version électronique de mon affiche?

Les affiches seront exposées le mardi 30 avril et le mercredi 1er mai. Les présentateurs converseront avec les délégués durant la séance d’affiches du mercredi 1er mai entre 15 h 30 et 17 h 30.

Des bornes électroniques permettront de visionner les affiches pendant toute la conférence. Les délégués pourront consulter ces bornes à loisir durant les pauses-rafraîchissements et à l’heure du déjeuner. Les directives à respecter pour ce support électronique seront envoyées aux présentateurs une fois leurs propositions acceptées.

Participants

Quelle est la date d’ouverture des inscriptions? 

Les inscriptions ouvrent en novembre 2018.

Quels seront les aliments et les rafraîchissements servis? 

  • Mardi 30 avril : café matinal, collation, déjeuner, collation

  • Mercredi 1 mai : café matinal, collation, déjeuner, collation, réception de réseautage avec les présentateurs d’affiches

  • Jeudi 2 mai : café matinal, collation, déjeuner, collation

MON INSCRIPTION À SANTÉ PUBLIQUE 2019 ME PERMET-ELLE D’ASSISTER À UNE SÉANCE D’UN FORUM?

Si une séance donnée pendant l’un des forums vous intéresse, vous avez la permission d’y assister.

EST-CE QUE JE PEUX ORGANISER UNE SÉANCE PRÉPARATOIRE À SANTÉ PUBLIQUE 2019?

Les organismes sont libres d’organiser des séances préparatoires à condition d’en assumer toute la planification logistique : recherche et location de la salle, aliments et boissons, supports audiovisuels, inscriptions et ainsi de suite. 

Le Service des conférences de l’ACSP fera la promotion de votre séance sur le site Web de la conférence pour encourager les délégués à y participer. 

Santé publique 2019 est-elle une occasion de formation accréditée? 

Nous effectuerons une demande d’accréditation auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les certificats seront remis après la conférence. 

L’accès Wi-Fi sera-t-il disponible durant la conférence?

Un accès Wi-Fi gratuit sera disponible.

Délégués étrangers

Les participants étrangers peuvent avoir besoin d’un visa pour entrer au Canada. Visitez Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir la liste des pays dont les ressortissants ont besoin d’un visa et pour connaître les autres renseignements pertinents que vous pourriez devoir fournir. La demande de visa peut prendre plusieurs mois. Nous ne délivrons pas de lettre d’invitation officielle aux fins de l’obtention d’un visa.

Une fois votre inscription payée, vous recevrez une confirmation d’inscription par voie électronique. Nous accuserons réception du paiement, mais cela ne constitue pas une invitation aux fins de l’obtention d’un visa.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous à conference@cpha.ca ou au 613-725-3769, poste 126.