Main navigation French

Canadian Public Health Association

L'écosystème : Essentiel à la santé humaine et la prévention du cancer

« Prevent Cancer Now » est une organisation canadienne qui fait la promotion de politiques et de programmes afin d'éradiquer l'exposition aux carcinogènes. L'institue américaine « National Cancer Institutes » a publié le rapport du président du groupe de travail sur le cancer au sujet des actions possibles afin de réduire les facteurs de risques environnementaux associés au cancer « Reducing Environmental Cancer Risk: What We Can Do Now » (en anglais, PDF 7,5 mo). Suite à ce rapport, Prevent Cancer Now a communiqué avec des organisations canadiennes afin d'examiner quels types d'activités celles-ci ont effectués en lien avec la prévention du cancer.

L'ACSP, la Société canadienne du cancer, l'association « Canadian Association of Physicians for the Environement » et le Partenariat canadien contre le cancer ont répondu à cette demande et ont également commenté les recommandations du rapport de l'Institue. Les réponses démontrent que les buts et les actions de diverses organisations sont cohérents. Nous espérons que ceux-ci formeront une base de travail et de collaboration afin d'atteindre une réduction des agents carcinogènes dans l'environnement.

L'article a été publié dans l'édition de l'automne 2010 de la revue the Ounce (seulement disponible en anglais), le bulletin de nouvelle publié par l'organisation « Prevent Cancer Now. »