Bienvenue à l’ACSP

L’Association canadienne de santé publique est l’association bénévole nationale, indépendante et sans but lucratif représentant la santé publique au Canada. Les membres de l’ACSP croient fermement à l’accès universel et équitable aux conditions de base qui sont nécessaires à la santé de tous les Canadiens.
 

Aperçu

  • Les politiques actuelles sur l’alcool donnent la gueule de bois aux Canadiens
    ACSP applaudit le gouvernement du Canada et l’Agence de la santé publique du Canada pour la publication du Rapport de l’administrateur en chef de la santé publique sur l’état de la santé publique au Canada, 2015 : La consommation d’alcool au Canada. La consommation d’alcool est largement acceptée dans la société canadienne, mais cela n’en fait pas une activité inoffensive. Cette consommation est liée à plus de 200 maladies, troubles et types de blessures, un fait que l’industrie canadienne de l’alcool préférerait que l’on passe sous silence.
 
  • Plan stratégique

    Le contexte de la santé publique au Canada et dans le monde évolue; le c.a. a élaboré un plan novateur qui orientera l’Association vers un avenir prometteur. Les changements récents au Canada sont également pour l’ACSP une occasion unique de présenter la perspective de la santé publique dans plusieurs dossiers pressants.

 
  • Avis de santé publique : Virus Zika

    L’Agence de la santé publique du Canada a récemment confirmé des cas de virus Zika liés à des déplacements en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Étant donné que le virus Zika se propage par les piqûres de moustiques, les voyageurs qui se rendent en Amérique centrale et en Amérique du Sud, particulièrement les femmes enceintes ou qui prévoient le devenir, devraient se protéger des piqûres de moustiques. Les moustiques reconnus comme transmetteurs du virus à l’humain ne sont pas présents au Canada.

 
Cœur dans les mains
  • Webinaire pour explorer la stigmatisation associée aux ITSS

    Le 4 novembre 2015, L’ACSP et le Centre de santé sexuelle de Calgary ont présenté un webinaire pour explorer la stigmatisation associée aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Durant ce webinaire, les participants ont reçu des stratégies pratiques pouvant aider à créer un milieu plus sûr et plus inclusif pour les clients qui cherchent à obtenir des services liés aux ITSS.

 
 
 
  • Santé sur le terrain : Au-delà des soins de santé

    Le travail de l’ACSP sur les déterminants sociaux de la santé est reconnu depuis longtemps. Nous sommes fiers de cet héritage et nous espérons susciter un débat sur les déterminants sociaux de la santé, tant dans les milieux de la santé publique que dans la population générale, afin d’inscrire ces déterminants au programme d’action des dirigeants politiques et des décideurs d’autres secteurs.

 
  • Cuisiner avec les ingrédients de base est maintenant disponible!

    Cuisiner avec les ingrédients de base est un livre de recettes très spécial, car toutes ses recettes peuvent être réalisées à partir d’une liste d’ingrédients nutritifs à prix abordable, qui composent ce que nous appelons « le garde-manger de base ». La plupart de ces ingrédients se conservent longtemps sans réfrigération dans l’armoire à provisions.

 

Joignez-vous à l’ACSP

Soutenez l’ACSP

Ventes de publications

Offres d’emploi

Opportunités pour commandites

Mise à jour de politique

CCSP21

À venir

L’histoire de la santé publique au Canada

Projets en vedette

Médias

Avis sanitaires