Bienvenue à l’ACSP

L’Association canadienne de santé publique est l’association bénévole nationale, indépendante et sans but lucratif représentant la santé publique au Canada. Les membres de l’ACSP croient fermement à l’accès universel et équitable aux conditions de base qui sont nécessaires à la santé de tous les Canadiens.


Aperçu

 




  • La santé publique, c’est un excellent rendement de l’investissement
    L’investissement en santé publique – c’est intelligent et c’est la chose à faire. L’ACSP en collaboration avec la Coalition canadienne pour la santé publique au 21e siècle et le Réseau canadien des associations de santé publique ont produit une courte vidéo intitulée La santé publique : un excellent rendement de l’investissement. Utilisez cette vidéo bilingue pour appuyer vos interventions qui visent à faire une priorité des investissements en santé publique.
 
  • Santé sur le terrain : Au-delà des soins de santé
    Le travail de l’ACSP sur les déterminants sociaux de la santé est reconnu depuis longtemps. Nous sommes fiers de cet héritage et nous espérons susciter un débat sur les déterminants sociaux de la santé, tant dans les milieux de la santé publique que dans la population générale, afin d’inscrire ces déterminants au programme d’action des dirigeants politiques et des décideurs d’autres secteurs.
     
 
  • Nouveaux bénéfices aux membres

    L’ACSP offre à ses membres l’accès à des rabais offerts par ces entreprises prestigieuses.

    La liste ne cesse de croître, alors n’hésitez pas à visiter cette page régulièrement pour des économies et des avantages supplémentaires.
 
 
  • Cuisiner avec les ingrédients de base est maintenant disponible!

    L’Association canadienne de santé publique est heureuse d’annoncer que Cuisiner avec les ingrédients de base, l’édition française du livre The Basic Shelf Cookbook, est maintenant disponible!

    Cuisiner avec les ingrédients de base est un livre de recettes très spécial, car toutes ses recettes peuvent être réalisées à partir d’une liste d’ingrédients nutritifs à prix abordable, qui composent ce que nous appelons « le garde-manger de base ». La plupart de ces ingrédients se conservent longtemps sans réfrigération dans l’armoire à provisions.
     
 
  • L'énoncé de position de l’ACSP sur l’alcool
    L’énoncé de position de l’ACSP vise à mobiliser des actions multisectorielles afin de réduire le fardeau des méfaits et des coûts associés à la consommation d’alcool au Canada. Par lui-même, cet énoncé n’apportera pas les changements nécessaires. Nous avons besoin que la communauté de la santé publique, les politiciens, les forces de l’ordre, les gouvernements provinciaux et municipaux, ainsi que les détaillants et les organismes délivrant des permis de vente d’alcool se joignent à nous pour promouvoir, influencer et développer une approche globale pour réduire problèmes sociaux et de santé liés à l’alcool.
 
  • L'énoncé de position de l’ACSP sur le tabagisme au Canada
    Le 7 décembre, le c.a. de l’ACSP a approuvé un nouvel énoncé de position sur le tabac et le tabagisme. Terminer la bataille : Mettre fin au tabagisme au Canada est un appel à l’action percutant pour toute personne qui veut que la santé publique souscrive à la diminution soutenue du tabagisme et à son éradication finale. On y propose que le Canada devienne un pays sans fumée d’ici 2035 et on invite tous les ordres de gouvernement, les collectivités, les praticiens de la santé publique et les citoyens à travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs intermédiaires.
 

Joignez-vous à l’ACSP

Soutenez l’ACSP

Ventes de publications

Offres d’emploi

Opportunités pour commandites

Mise à jour de politique

CCSP21

À venir

L’histoire de la santé publique au Canada

Projets en vedette

Les activités des partenaires

Médias

Avis sanitaires