Santé publique 2016

Logo de la conférence
La période de pré-inscription terminera le vendredi 3 juin 2016
La période d’inscription sur place ouvrira le dimanche 12 juin 2016

Santé publique 2016 est le lieu où la communauté de la santé publique se rassemble pour tisser des liens, collaborer, innover, inspirer, partager et apprendre. C’est un rassemblement de meneurs et d’agents du changement venus des organismes publics et privés et bénévoles qui contribuent à la santé et au mieux-être.

Santé publique 2016 est une tribune de santé publique nationale qui permet de renforcer les efforts pour améliorer la santé et le bien-être, de partager la recherche et les informations les plus récentes, de promouvoir les pratiques exemplaires et de promulguer l’intégration de la recherche dans les enjeux et les politiques de santé publique.

Tisser des liens

Santé publique 2016, c’est beaucoup plus que des plénières et des séances scientifiques. C’est un lieu de rassemblement où des collègues de longue date ont la chance de se revoir et où de nouveaux liens se tissent. C’est le plus grand rassemblement annuel de la santé publique au Canada et l’un des grands rendez-vous du partage du savoir.

Qui devrait y être?

Toute personne intéressée à améliorer la santé et le bien-être de la population dans son ensemble devrait assister à cette conférence. Santé publique 2016 est un lieu de rassemblement pour les acteurs d’un vaste éventail de disciplines et de secteurs, à différents stades de leur carrière, tous attachés au même objectif. La conférence intéressera particulièrement les universitaires et les chercheurs; les étudiants et les stagiaires; les responsables des politiques, les administrateurs et les gestionnaires; les agents de promotion de la santé; les intervenants de première ligne en santé publique; les journalistes; les travailleurs des communautés urbaines, rurales, éloignées et de petite taille; et quiconque s’intéresse à la santé publique!

Collaborer

Une grande partie de ce qui détermine la santé et le bien-être se trouve à l’extérieur du domaine de la santé. Nous reconnaissons donc le besoin d’impliquer des partenaires et acteurs de divers secteurs, comme l’emploi, l’éducation et le logement, pour examiner les problèmes de base et découvrir de nouvelles façons de prévenir les disparités d’état sanitaire.

Il est essentiel de collaborer efficacement en santé publique, et beaucoup de partenariats novateurs se sont créés ou renforcés dans les couloirs et les salles de réunion de notre conférence.  Santé publique 2016 sera l’occasion de partager vos résultats de recherche, d’apprendre des pratiques exemplaires de vos collègues et de réseauter avec de futurs collaborateurs.

L’ACSP a le plaisir d’organiser Santé publique 2016 par l’entremise d’une collaboration unique et efficace avec :

Commanditaire principal

Champion de la santé publique

Amis de la santé publique

Pionnier de la santé publique

Partisans de la santé publique